

Qui suis-je ?
Je m'appelle Valérie,
Depuis mon enfance, j'étais différente (très connectée avec la nature, les animaux, une grande sensibilité, empathie, curieuse de tout…). Mes interactions avec les autres étaient très difficiles, car mes centres d'intérêts, ma façon de penser et d'être divergé. Par conséquent, il y avait quelque chose qui « clochait chez moi ! »
Adulte, je vis en hypervigilance constante, luttant contre le stress, l'anxiété et des crises d'angoisse chroniques. C'est à 50 ans, confrontée à un burn-out professionnel, que je décide d'entreprendre une psychothérapie avec une thérapeute spécialisée dans la souffrance au travail et aux personnes à haut potentiel. C'est ainsi que la spécialiste m'annonce avoir les caractéristiques d'une adulte HP. Il m'est alors proposé d'effectuer un diagnostic ( j'ai refusé, car je ne veux pas être mise dans une case !).
Ce burn-out révèle un lien entre mes traumatismes d'enfance. En période de convalescence, je m'ouvre à la spiritualité et une lecture marquante (« Les 5 regrets des personnes en fin de vie » de Bronnie Ware) m'inspire profondément.
Malgré des hésitations liées à quitter la sécurité de la fonction publique à 50 ans, je décide de réaliser un rêve d'adolescence : aider les personnes en souffrance. Je me forme à divers outils thérapeutiques - EFT, méditation de pleine conscience, hypnose humaniste - et me consacre désormais à aider les femmes hypersensibles à surmonter leur stress, anxiété et crises d'angoisse, afin qu'elles trouvent plus de sérénité et d'épanouissement dans leur vie.